La mission « Couture » intervient depuis 2013 dans le Centre de Formation professionnel de Baila dans la « section couture »
Nos actions développent auprès des élèves couturières des actions de soutien et de formation en matière de perfectionnement qui permettent à des jeunes filles en dernière année de formation de se rendre autonomes par l’apprentissage d’un métier.
L’achat de fournitures, type aiguilles, fils, ciseaux, etc. ainsi que le contrôle et les réparations des 11 machines à coudre de l’atelier du Centre permet d’assurer le bon fonctionnement de celui-ci.
L’objectif est d’adapter une partie des productions aux standards français pour en faciliter la commercialisation dans notre région et d’apporter des formations qualifiantes pour les élèves de dernière année par le biais d’enseignants professionnels locaux.
Nos financements :
Pour le matériel pérenne, nous recevons des subventions…
Des dons particuliers et les bénéfices de manifestions que nous organisons expositions de tableaux … Nous permettent de financer l’achat de matériel pour les élèves et de financer la formation au Centre de Formation Professionnelle « Couture » de Baïla.